Je suis Jun, la fondatrice de Yi Yoga Méditation.

Après des études et des échanges inter-universitaires en langue française et en tourisme entre la Chine et la France, j’ai découvert la tradition du yoga Satyananda en France. J’ai tout de suite été profondément touchée par la puissance et la profondeur de ce yoga authentique et je me suis décidée à vivre pleinement une vie de yoga.

Commencer une vie de yoga est le début d’une promesse de transformation de soi. Le yoga et la méditation ont joué un rôle important dans l’amélioration globale de ma santé.

Devenir professeur de yoga et de méditation

J’ai eu la chance de recevoir une formation traditionnelle, c’est-à-dire en transmission directe, à temps plein, pendant 4 ans à l’École Yoga et Méditation Paris. Elle est l’école sœur de l’École Scandinave de Yoga et de Méditation, crée en 1970 par Swami Janakananda Saraswati, l’un des premiers et des plus éminents disciples de Swami Satyananda Saraswati.

Ma formation de 4 ans comprend non seulement de riches connaissances théoriques, mais aussi la mise en pratique d’un enseignement réel: en 10 ans j’ai cumulé plus de 3500h d’enseignement des cours réguliers, stages et retraites.

Un professeur sans sa pratique n’est pas un bon professeur. J’ai tenu une pratique personnelle quotidienne de 5 heures en moyenne pendant plusieurs années et de nombreuses retraites longues et profondes, notamment deux retraites de Sadhana de 3 mois en 2013 et en 2020 au Centre International de Retraite de Haa en Suède, et une dizaine de retraites d’une ou deux semaines en France, soit plus de 300 jours de retraite en 10 ans.

Devenir formatrice de professeurs

Sensible à la joie de transmettre, je me suis engagée depuis 2016 à devenir formatrice de professeurs de yoga à l’École Yoga et Méditation Paris où je travaille à temps plein depuis 2012 et ai participé à la gestion globale de l’école.

Je continue à donner des cours réguliers et des stages intensifs de yoga et de méditation à Paris et des retraites de yoga et de méditation dans les Pyrénées.

Me spécialiser en yoga prénatal et postnatal

Mère de deux enfants, je me suis spécialisée en yoga prénatal et postnatal.

J’ai conçu des programmes personnalisés durant mes deux grossesses, avec des méthodes de travail enrichies grâce à Ambika Marianne Ravn, sage-femme au Danemark et professeure de yoga dans notre tradition, puis une formation professionelle d’anatomie à institut Chuzhen à Paris et une formation professionnelle à l’institut de Gasquet à Paris «physiologie de la maternité et yoga prénatal et postnatal» de Dr. Bernadette De Gasquet, la référence française du yoga autour de la maternité.

La période de grossesse et postpartum mérite plus d’accompagnement personnalisé, prendre des cours privés ou en petit groupe prénatal et postnatal c’est une magnifique façon de se connecter à soi et se récupérer grâce à ce yoga authentique, sécurisé et efficace avec davantage de communication, de compréhension, d’adaptation et d’accompagnement. 

cours prénatal & postnatal en privé ou en petit groupe

Parce qu’au cours de cette période si spéciale, nous aimerions être accompagnées pour gagner en conscience et en confiance, pour faire face aux pleins de changements, et pour se récupérer pleinement après accouchement.

Pour tous ceux qui en ont besoin aussi

Pour établir un programme personnalisé pour votre pratique à domicile, ou approfondir votre pratique de yoga et de méditation avec un guide professionnel et expérimenté, prenez un temps pour vous, vous le méritez, et je serai heureuse de vous accompagner.